Insolite

Insolite

Des lunettes pour compenser les problèmes de taille.

Premier article d’une série « Insolite » qui ponctuera nos diffusions plus sérieuses. Parce que l’optique ne s’arrête pas aux lunettes classiques de monsieur et madame « tout le monde »:


Dominic Wilcox, designer britannique, a conçu des lunettes qui devrait aider certaines personnes à surmonter les inconvénients liés à une petite taille. Appelées « One Foot Taller », ces dernières permettent au porteur de voir environ 30,5 centimètres plus haut.

Les lunettes sont fabriquées à partir d’une feuille d’acrylique. Dominic Wilcox a créé un dispositif utilisant des miroirs. Le plus petit est positionné devant les yeux à un angle de 45° par rapport au grand miroir qui pointe vers l’extérieur. Le système permet aux personnes de petite taille… de prendre de la hauteur.

« Je me tenais à un concert et je me suis retourné pour voir une petite femme danser mais incapable de voir le groupe. Cela m’a inspiré pour concevoir un outil pour que les personnes de petite taille puissent surmonter les obstacles », explique-t-il. Au total, 5 tentatives lui ont été nécessaires pour concevoir ces lunettes.

Sa création a été présentée à l’occasion du festival D& AD (Design and Art Direction), qui s’est tenu récemment à Londres. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est lunettes-petite-taille2.png.

source: acuite.fr

À propos de l’auteur

administrateur administrator

Mirepoix Optique
Menu